Les cours de surf pour les enfants à Lacanau

Pour les jeunes enfants, nous proposons plusieurs formules.

En formule collective avec 8 élèves maximum, le cours de surf « LITTLE SESSION » commence à partir de 10 ans. Nous vous conseillons d’initier votre enfant au surf sur les cours du week-end ou le lundi lors de la première séance des stages. Ainsi si votre petit surfer accroche, il pourra continuer sur la formule stage de surf « BIG SESSION » à raison de 2h par jour du lundi au vendredi. Nous proposons des stages BIG SESSION pour la tranche d’âge des 10 ans / 13 ans.

En formule de cours de surf particuliers, les cours « VIP SESSION », « DUO VIP SESSION », « FAMILY SESSION » peuvent intégrer un enfant dès 7 ans. L’effectif étant restreint pour ce type de cours, cela me permet de prendre les enfants plus jeunes qu’en cours collectif. Pourquoi ? Tout simplement parce que je peux guider votre enfant et le suivre à la trace afin de le mettre en confiance. J’assure ainsi sa sécurité de manière optimisée, ce dont un enfant en dessous de 10 ans a besoin car certaines facultés intellectuelles ne sont pas encore présentes ou automatisées : notamment la notion de risque, la notion de latéralisation, la notion de repérage dans l’espace, la notion de profondeur de champ.

Lors des STAGES DE SURF BIG SESSION 10 ans / 13 ans et aussi pendant les cours de surf particuliers, la pédagogie que j’utilise est adaptée aux jeunes enfants. Mes consignes vont être plus courtes car les capacités attentionnelles chez l’enfant sont restreintes. Les exercices de surf seront ludiques pour captiver sa concentration. Les cours de surf jeunes enfants feront plus appels à la mise en place de stratégie d’adaptation, plutôt qu’à l’application pure d’une technique stéréotypée.

Toutes nos offres de cours de surf pour les débutants

Little session débutant

Cours de surf collectif débutant

40€/2 heures
  • cake À partir de 10 ans
  • water Pratique en bord de mer

Pendant ce cours, tu apprendras les bases d’initiation du surf.  L’entraînement se fera à un endroit où tu auras pied, ou plus au large, si les vagues sont petites et si tu es à l’aise.

VIP session débutant

Cours de surf particulier débutant

120€/2 heures
  • people 1 personne max.
  • water Pratique en bord de mer

La formule de cours particuliers de 2h. Pour un apprentissage du surf sur mesure ! Tu es seul avec le moniteur qui ne te lâche pas !

Duo VIP session débutant

Cours de surf débutant en duo

170€/2 heures
  • people 2 personnes max.
  • water Pratique en bord de mer

La formule idéale pour faire un cours particulier à deux, pour partager un moment de surf inoubliable.

Family VIP session débutant

Cours de surf débutant en famille

270€/2 heures
  • water Pratique en bord de mer

Tu privatises le cours de 2h avec ta famille ou tes amis.

Toutes nos offres de stage de surf débutant

Big session débutant jeunes enfants

Stage de surf en groupe débutant jeunes enfants

165€/5 x 2 heures du lundi au vendredi
  • cake De 10 ans à 13 ans
  • water Pratique au bord

Ce stage permet aux enfants de suivre une même progression tout au long de la semaine. La pédagogie sera adaptée à leur âge, et donc plus ludique. Ils apprendront les bases du surf : à se déplacer en toute sécurité avec leur planche, à agir face aux vagues, à reconnaître les endroits avec du courant, à suivre les mousses ou les vagues debout sur la planche !

Big session débutant ados/adultes

Stage de surf en groupe débutant ados/adultes

165€/5 x 2 heures du lundi au vendredi
  • people 8 personne max.
  • cake À partir de 14 ans
  • water Pratique au bord

C’est l’occasion d’approfondir tes connaissances et ta technique. Tu sauras analyser le milieu marin, te déplacer à la rame, te redresser, tourner, ramer vers le large. Les meilleurs prendront des vagues non déferlées en travers !